Répondre
Nialoup
Messages : 16
Enregistré le : mar. mars 12, 2019 7:41 pm

Action Lacroix 25 Avril 2019

Message par Nialoup » ven. mai 03, 2019 5:57 pm

Une belle action fut menée à Mazères ce jeudi 25 Avril 2019 dans la détermination et la bonne humeur.

En effet face aux trop nombreuses mutilations et blessures des gilets jaunes par les forces de l'ordre depuis 25 semaines nous voulions marquer le coup et dénoncer ces fabricants d'horreur que sont le groupe LACROIX qui contribue à notre répression en fabricant, LBD, grenades de désencerclement et lacrymo. Sans parler que ce groupe travaille également pour l'armée.

Nous rendons hommage Aux Victimes des parties de chasse organisées par l’État sur nos places publiques et aux sacrifiés de la Résistance tombés pour la défense de la démocratie face aux barbares collaborateurs de la finance.

A 6h15 du matin 50 gilets jaunes de plusieurs départements (Toulouse, Aude, Villefranche, Ariège) ce sont rassemblés sur le parking visiteur de l'usine LACROIX à Mazères. Des yeux, du sang, une banderole "lacroix et la civière", des palettes et des pneus ce sont rapidement étalé sur le parking pour symboliser la répression sanglante de notre gouvernement et bloquer toute entrée ou sortie de l'usine. Certains avaient le visage entouré de bandelettes imprégner de sang pour pousser l'image au plus prés de la triste réalité de nos manifestations aujourd'hui.
Les forces de l'ordre qui sont arrivées à deux quelques minutes plus tard, semblaient un peu désorientés ce qui ne fut pas pour nous déplaire.
Vers 7h00 les salariés ce sont retrouvés dans l'impossibilité de rentrer puisque en plus le portail d'entrée était fermé par la direction de l'usine, de peur probablement de nous voir y rentrer. Les renforts sont arrivée un peu plus tard 2 camionnettes me semble t'il.
N'ayant aucune intention d'aller à l'affrontement nous avons chanter, scander les slogans "Macron nous fait la guerre et sa police aussi, Lacroix sombre misère arme nos ennemis" entre autre, sous le regard amusés des salariés autour de nous. Quelques échanges et distribution d'un communiqué furent agréable avec les salariés puisque notre visite était apparemment bien perçue. Malgré l'effort de la direction pour créer un fossé entre eux et nous puisqu'ils leur ont fait passer l'ordre de s'éloigner des manifestants. Même en dehors de leur lieux de travail la dictature patronale se permet tout.
8h30 les casques sont revêtus par nos "chère" force de l'ordre, le temps du défilé arrive alors, ne voulant mettre personne en danger !
Tout en continuant de chanter "la police nous protège ,ça crève les yeux" nous nous éloignons en défilé désorganisé, mais heureux du temps précieux de travail que nous avons fait perdre à LACROIX (2h) et nous l'espérons un peu de stress occasionner à la direction.
Nous nous sommes retrouvés ensuite à Gabriélat pour un point sur l'action comme nous le faisons régulièrement pour améliorer nos actions.
Merci à Tous les gilets Jaunes venus ce jour là, qui pour certains nous avons rencontré pour la première fois. Des contacts ont été pris pour renouveler ce genre d'action interdépartementale.
https://www.ladepeche.fr/2019/04/25/ari ... 165673.php

Répondre